MOTS DU MINISTRE LOUIS GONZAGUE EDNER DAY À L’OCCASION DE LA FÊTE DU DRAPEAU ET DE L’UNIVERSITÉ
mai 18
14:26
2021
Un seul Drapeau, un seul Peuple, une seule Terre, une seule Constitution pour une Haïti plus juste et plus libre, garantissant l’épanouissement de toutes ses filles et fils.
Oui, au-delà de nos divergences d’opinions et de nos différentes positions politiques, ayons la conviction, chers compatriotes de l’ensemble de nos Collectivités territoriales, Sœurs et Frères vivant à l’étranger; que ce qui nous unit, est bien plus vrai et bien plus fort que nos chicanes. Dialogons et unissons-nous à l’instar de nos ancêtres qui nous ont donné en lègue notre chère et fière Haïti, pour la faire fructifier au bénéfice de tous ses enfants. Unissons-nous et dans le respect, pansons nos blessures mutuelles, aussi profondes soient-elles.
Nous nous devons aussi, en ce 18 mai, 218ème du Bicolore, d’être forts, d’affronter nos démons, de soulever nos problèmes, de casser les chaînes de la violence et du sang, de couper court à ce gaspillage humain, de reconstruire l’État de droit, la Démocratie, la Justice, l’Équité, l’Entre-aide, le Vivre ensemble, pour des lendemains meilleurs en dignes fils et défenseurs de la Liberté à la face du monde.
Donnons nous la main !
Au nom des sacrifices consentis par nos ancêtres, au nom de notre Bicolore, pour nos enfants et pour les jeunes, donnons à notre Nation une nouvelle chance.
WI : DRAPO NOU SE SENBÒL TÈT ANSANM ZANSÈT YO TE KITE POU NOU !!!
Vive le Drapeau !
Vive l’Université !
Vive Haïti !
18 mai 2021,
LOUIS GONZAGUE EDNER DAY,
MINISTRE,