LE MINISTRE JEAN-MARIE REYNALDO BRUNET A PROCÉDÉ À L’INTALLATION DE MONSIEUR ENOL JOSEPH À LA TÊTE DU MINISTÈRE DE LA DÉFENSE
septembre 18
20:06
2018
Port-au-Prince, le lundi 17 septembre 2018.- Suite à la remise officielle des ampliations aux membres du gouvernement, le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, M. Jean-Marie Reynaldo BRUNET, a, dans l’après-midi du 17 septembre, procédé à l’installation du nouveau Ministre de la Défense, M. Enol JOSEPH.
Présidée par le Titulaire du MICT, par délégation du Premier Ministre, Me Jean Henry Ceant, cette cérémonie de prise de fonction s’est déroulée en présence notamment du Haut état-major de l’Armée et des cadres supérieurs dudit Ministère. Divers officiers et des membres du personnel civil, ainsi que des proches du nouveau Ministre installé, ont également pris part à cette cérémonie qui s’est tenue dans les bâtiments du Ministère de la Défense, au Champs de Mars.
Dans ses propos de circonstance, le Ministre Jean-Marie Reynaldo BRUNET a rappelé au nouveau Ministre de la défense les enjeux de la réactualisation des FADH pour le pays. Il a invité son homologue à apporter sa contribution à l’élaboration et la mise en place de la politique nationale de défense.
Par ailleurs, Jean-Marie Reynaldo BRUNET a assuré le Ministre JOSEPH de sa collaboration face aux multiples défis qui l’attendent dans ses nouvelles fonctions. En ce sens, il a souligné entre autres, la situation climatique du pays, par rapport aux risques de catastrophes où leurs deux ministères seront appelés à intervenir conjointement.
FIN.-