LE MINISTRE AUDAIN FILS BERNADEL VISITE DES COMMUNES DE LA BANDE FRONTALIÈRE DU DÉPARTEMENT DE L’OUEST DANS LE CADRE DES ACTIONS DE SENSIBILISATION ET D’ACCOMPAGNEMENT DE LA POPULATION FACE À LA COVID-19.
juin 22
10:39
2020
LE MINISTRE AUDAIN FILS BERNADEL VISITE DES COMMUNES DE LA BANDE FRONTALIÈRE DU DÉPARTEMENT DE L’OUEST DANS LE CADRE DES ACTIONS DE SENSIBILISATION ET D’ACCOMPAGNEMENT DE LA POPULATION FACE À LA COVID-19
Port-au-Prince, le 21 juin 20202.- Le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, M. Audain Fils BERNADEL a visité le dimanche 21 juin courant, la commune de la Croix-des-Bouquets et plusieurs municipalités de la bande frontalière du département de l’Ouest. Au cours de cette tournée, le titulaire du MICT était accompagné notamment du Secrétaire d’État à la Population, du Commissaire du Gouvernement et du Vice-Délégué de l’arrondissement de la Croix-des-Bouquets, ainsi que de divers Élus locaux et d’Agents des comités communaux de protection civile. La délégation a couvert principalement Ganthier, Fonds-Parisien, Thomazeau et les zones avoisinantes. Cette visite se situe dans le cadre des actions de sensibilisation et d’accompagnement pour aider la population à faire face à la propagation de la COVID-19.
Le Ministre Audain Fils BERNADEL, coordonnant cette opération, a visité notamment les mairies et les commissariats desdites communes et s’est entretenu avec les principaux responsables locaux et les notables de la place. Le Titulaire du MICT et son équipe ont par ailleurs visité des marchés et d’autres lieux publics. Il a profité pour insister auprès des autorités locales et des riverains sur l’importance des gestes barrières, en particulier le port obligatoire du masque adopté par le gouvernement comme moyen efficace de protection contre la contamination au SARSCOV-2 ou COVID-19.
La délégation a par ailleurs distribué plusieurs milliers de cache-nez en tissu lavable aux riverains des différentes localités et municipalités visitées. Cette distribution a été également bien accueillie par les bénéficiaires.
À signaler que depuis la découverte des premiers cas de contamination au nouveau corona virus, dit Covid-19, en Haïti, en mars dernier, le Ministre Audain Fils BERNADEL s’est directement impliqué et a multiplié les actions pour aider et même des fois, contraindre les citoyens à respecter les consignes du gouvernement destinées à les protéger de la maladie. « Prévention et Précaution sont les maîtres mots à mettre en application pour contrer la maladie », a indiqué le Ministre Audain Fils BERNADEL.