LE MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR ET DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES PLEURE L’UN DE SES MEILLEURS FISCALISTE COMPTABLE ET DIRECTEUR ADJOINT AUX FINANCES LOCALES MONSIEUR JEAN RÉMY NORCY
septembre 15
12:37
2020
Port-au-Prince, le mardi 8 septembre 2020. Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales a appris avec consternation la nouvelle du décès de Monsieur Jean Rémy NORCY, Directeur Adjoint à la Sous-Direction des Finances locales relevant de la Direction des Collectivités Territoriales du MICT. Le regretté comptable et fiscaliste a été prématurément fauché à l’aube d’une carrière professionnelle florissante à cette Sous-Direction. Originaire des Côtes-de-Fer et enseignant au niveau supérieur, Monsieur NORCY qui était à peine dans la quarantaine, s’est éteint auprès de ses proches, quelques jours seulement des suites d’un regrettable malaise.
Le Ministère témoigne sa grande reconnaissance envers la mémoire du défunt, pour sa grande contribution au renforcement administratif des collectivités. Son engagement et son approche technique, ont été sans conteste également bénéfiques à la politique du MICT et du gouvernement, en matière de décentralisation et du renforcement de l’administration territoriale, dans la perspective de conduire le pays sur la voie du développement durable.
Cadre modèle, il avait intégré le ministère sur concours, à travers le programme de Contrôle des Finances Locales(CFL) en 2007 et s’est toujours distingué par son efficacité, ses grandes capacités intellectuelles et son savoir faire. Monsieur NORCY a graduellement gravi plusieurs échelons dans la fonction publique, passant de simple employé au poste de Directeur adjoint, avec toujours le même professionnalisme caractéristique et sans jamais marchander ses efforts au profit du fonctionnement et du renforcement des collectivités territoriales.
En cette pénible circonstance, le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, M. Audain Fils BERNADEL et le Directeur Général du MICT, M. Amos ZEPHIRIN, en leurs noms personnels et celui de l’ensemble des cadres, employés et contractuels du ministère meurtris par ce décès, expriment leurs condoléances à l’endroit de Celifrance Jérôme et Marc Jerry NORCY, respectivement épouse et fils du défunt, ainsi qu’à toute la famille du très regretté Jean Rémy NORCY. Les sympathies du MICT s’étendent également à ses proches, ses amis et ses collaborateurs immédiats, particulièrement ceux de la Direction des Collectivités Territoriales.
Enfin, le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales s’incline devant la dépouille de ce serviteur de la République, fervent accompagnateur des collectivités territoriales. Il aura fortement marqué son passage au sein de l’Institution par son dévouement, son humilité, sa grande rigueur dans la pratique de son métier ainsi que son sérieux dans la gestion des responsabilités qui y sont liées.