LE MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR ET DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES CONDAMNE L’ATTAQUE PERPÉTRÉE CONTRE LE MAIRE TITULAIRE DE LA NOUVELLE COMMUNE DE MONTROUIS DANS LA SOIRÉE DU SAMEDI 20 JUIN 2020
juin 23
10:38
2020
LE MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR ET DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES CONDAMNE L’ATTAQUE PERPÉTRÉE CONTRE LE MAIRE TITULAIRE DE LA NOUVELLE COMMUNE DE MONTROUIS DANS LA SOIRÉE DU SAMEDI 20 JUIN 2020
Port-au-Prince, le dimanche 21 juin 2020.- Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) est choqué d’apprendre l’attaque perpétrée par des individus armés, contre M. Blaise ELYSÉE, Maire Titulaire de la commune côtière de Montrouis, dans la soirée du 20 juin 2020, au niveau de la localité de « Nan Mango ». Le magistrat a été atteint de trois (3) projectiles, alors qu’il menait une opération conjointement avec les forces de l’ordre, dans le but de renforcer la sécurité de sa commune. Conduit d’urgence à l’hôpital, les jours de M. ELYSEE ne seraient cependant pas en danger.
Le MICT condamne avec force cet acte crapuleux et prémédité selon les premiers éléments, ayant visé principalement le premier Citoyen de cette commune, en plein exercice de ses fonctions et de ses prérogatives. Il condamne également la situation de violence entretenue depuis quelques temps par des individus armés, qui alimentent des conflits terriens et terrorisent riverains, investisseurs ou utilisateurs de ce tronçon de la Route Nationale #1, situé à environ 75km de la capitale.
Le Ministère profite pour lancer un appel au calme à la population locale et l’inviter à ne pas céder à l’escalade. Il réitère par ailleurs son plein soutien au Cartel de Montrouis et en particulier au Maire Titulaire Blaise ELYSÉE, convalescent. Cette solidarité s’exprime également à l’endroit de la Fédération Nationale des Maires D’Haïti (FENAMH).
Par ailleurs, tout en renouvelant sa confiance dans la détermination et le professionnalisme conjugués des forces de l’ordre et de la justice haïtienne en vue d’appréhender et punir les auteurs de cet acte malhonnête, il croit opportun de profiter de cet événement malheureux pour trancher définitivement sur ces différends ayant déjà trop endeuillé la communauté de Montrouis.
Fin.-