LE MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR ET DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES A DISTRIBUÉ DES MILLIERS DE MASQUES AUX RIVERAINS DE DIVERS QUARTIERS DE PORT-AU-PRINCE DANS LE CADRE DE LA LUTTE CONTRE LA PROPAGATION DU CORONAVIRUS.
Port-au-Prince, le 10 mai 2020 : Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), appuyé de la Permanence du Parquet de Port-au-Prince, ainsi que d’agents de la Police Nationale, a procédé ce dimanche 10 mai, sous la supervision du Ministre Audain Fils BERNADEL, à une importante distribution de cache-nez dans des espaces publics au niveau de divers quartiers de Port-au-Prince. Cet appui du Ministère fait partie de l’effort global du gouvernement pour prévenir la propagation de la pandémie du coronavirus.
Plus de huit mille six cents (8 600) cache- nez ont été distribués dans des marchés publics, des commerces, dans les transports publics et privés et dans divers quartiers de la capitale. Cette opération a été bien accueillie par les milliers de bénéficiaires, qui ont exprimé leur intérêt pour le port du masque comme moyen de protection contre la maladie.
Par cette distribution, le MICT entend continuer à accompagner la population à prendre davantage de précaution face à la propagation du coronavirus qui rentre dans une phase de contamination communautaire plus conséquente. Elle fait également suite au communiqué de la Primature en date du 30 avril écoulé, relatif au port obligatoire du masque dans les lieux publics à compter du lundi 11 mai 2020, jusqu’à nouvel ordre et que le MICT a pour instruction de faire respecter.
FIN.-