LE MICT DOTE LA FENASEC AINSI QUE DES ASSOCIATIONS DÉPARTEMENTALES DE LA FENACAH D’UN PREMIER LOT DE VÉHICULES DE FONCTION
Port-au-Prince, le lundi 29 octobre 2018 : Le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, M. Jean-Marie Reynaldo BRUNET, a procédé dans l’après-midi du lundi 29 octobre, à la remise de six (6) automobiles flambant neuves aux présidents des Associations de CASEC des départements de l’Ouest, du Nord, du Sud, du Sud-est, de l’Artibonite et de la Grand Anse. En cette même occasion, le Ministre BRUNET a également remis les clés d’un(1) véhicule neuf au président de la Fédération Nationale de l’Administration des Sections Communales (FENASEC).
Dans ses propos de circonstance, le Titulaire du Ministère a salué la tâche accomplie par des techniciens du MICT, qui ont produit et exécuté de manière célère, les montages financiers conformes aux prescrits administratifs, nécessaires à l’acquisition des dits véhicules. « La distribution de ces matériels roulants traduit clairement l’engagement du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, qui met tout en œuvre afin de matérialiser l’ensemble des engagements pris, début 2018, par le Chef de l’état au profit des élus locaux », a aussi précisé le Ministre Jean-Marie Reynaldo BRUNET.
Par ailleurs, le Titulaire du MICT a exhorté les Associations bénéficiaires à faire un usage responsable des matériels reçus et à les mettre au service de leur communauté. Il a en outre annoncé que d’autres véhicules seront bientôt livrés aux autres associations départementales de CASEC, entités de la FENACAH, afin de continuer à accompagner et à soutenir le renforcement des structures des collectivités territoriales.
Enfin, le Ministre de l’Intérieur a réitéré son engagement et celui de l’ensemble de l’Administration MOISE/CEANT, à œuvrer pour l’établissement effectif de la décentralisation en Haïti.
FIN.-