SÉMINAIRE DE FORMATION AU PROFIT DES NOUVEAUX CADRES DE LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES DU MICT
juillet 29
11:29
2020
Un séminaire de trois jours s’est tenu les 21, 24 et 27 juillet courant, au profit des nouveaux cadres de la Direction des Ressources Humaines du MICT. Cette session de formation visait notamment à permettre au personnel de cette Direction d’avoir une meilleure compréhension de la loi sur la fonction publique et une plus large connaissance de leurs obligations administratives. Le respect de la hiérarchie, l’obligation de réserve et la discrétion du fonctionnaire ainsi que les attributions de la DRH ont, entre autres, fait partie du contenu dispensé durant ces sessions.
L’objectif principal de ces ateliers est de rendre les cadres de la DRH plus efficaces et plus performants au sein de l’administration du Ministère. À la suite de cette formation, les fonctionnaires, contractuels et stagiaires du MICT pourront escompter un meilleur et plus célère traitement de leurs dossiers.
M. Woodly Fleurjuste, Responsable a.i de la DRH, fraichement installé, se félicite de la réussite de ce premier atelier. Il se propose de multiplier ces initiatives au sein du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, afin de rendre les ressources humaines, moteur de l’Administration Publique, plus proactives et plus performante.