SÉANCE D’HARMONISATION ENTRE LE DIRECTEUR GÉNÉRAL, LES DIRECTEURS TECHNIQUES AINSI QUE LES COORDONNATEURS D’UNITÉS DU MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR ET DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES
Port-au-Prince, le 20 décembre 2019.- Dans le souci de dégager une compréhension globale de la mission du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) et afin de garantir une parfaite harmonisation des actions des Directions Techniques et des Coordinations du Ministère, le Directeur Général du MICT, M. Amos ZEPHIRIN, a organisé le jeudi 19 décembre 2019, une rencontre de travail avec les Directeurs techniques et les Coordonnateurs d’Unités ainsi que leurs assistants. Selon M. Amos ZEPHIRIN, cet exercice est l’expression d’une ferme volonté politique de reprendre le contrôle du Ministère, en sorte d’assurer un réel fonctionnement, ce, en conformité avec sa mission de développement et de progrès,
d’une part;
et l’exercice plein et entier des attributions régaliennes, politiques, administratives et techniques du MICT, pour plus de résultats, d’efficience et de meilleurs services de l’État aux citoyens, d’autre part.
« Tout doit être mis en œuvre pour créer un nouveau dynamisme au MICT », a déclaré le Directeur Général, qui a sollicité l’implication de tous les Directeurs techniques et Coordonnateurs d’Unités, pour atteindre les objectifs fixés, pour le redressement du Ministère.
De même, s’est-il engagé sous son administration, à veiller, entre autres, au respect des procédures, à l’application célère des suivis ainsi que le contrôle stricte et rigoureux des dossiers et la rationalisation des dépenses. Il entend également combattre le laxisme, encourager le professionnalisme dans l’accomplissement des tâches et redorer le blason du MICT.
Pour leur part, les Directeurs techniques et Coordonnateurs d’Unités, ont profité, dans le cadre de cette réunion, pour dresser l’état des lieux des différentes structures dont ils ont la charge, ainsi que les défis et contraintes auxquelles ils font face. Aussi, ont-ils sollicité l’appui du Directeur Général afin de rendre leurs différentes entités totalement opérationnelles.
FIN.-