COMMUNIQUÉ : DÉMENTI PORTANT SUR DES INFORMATIONS FAISANT ÉTAT DE FINANCEMENT DES SERVICES DE RENSEIGNEMENT DU MICT
MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR ET DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES
COMMUNIQUÉ :
DÉMENTI PORTANT SUR DES INFORMATIONS FAISANT ÉTAT DE FINANCEMENT DES SERVICES DE RENSEIGNEMENT DU MICT
Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales apporte un démenti formel à des documents, totalement faux, dont une correspondance du Conseil National des Télécommunications (CONATEL), faisant état de fonds mobilisés de la « National Telecom S.A », aux fins de financement de ses services de renseignement.
Cet acte de désinformation sur les réseaux sociaux, fait partie des œuvres obscurantistes d’hommes et de femmes qui ont des intérêts inavouables à déstabiliser le pays. Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales appelle la population à la prudence face à cette campagne d’intoxication et de manipulation de l’opinion, à travers la diffusion d’informations erronées sur les réseaux sociaux. En outre, le MICT précise que de telles pratiques et transactions ne font pas partie des procédures de la comptabilité nationale et des finances publiques.
Enfin, le MICT invite les auteurs intellectuels de ses actions malhonnêtes à se ressaisir sans délai. Aussi, il a été demandé aux services compétents en la matière de se pencher sur cette situation, qui vraisemblablement vise à nourrir une tension et une psychose de peur dans le pays ainsi que de jeter l’opprobre sur les institutions étatiques.
Port-au-Prince, le 19 novembre 2018
Jean-Marie Reynaldo BRUNET
Ministre